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Ideenwettbewerb
Le contexte urbain
Le nouvel établissement scolaire est relié aux deux parcs avoisinants et à la zone d' entrée entourées d' arbres.
Le volume particulier de l' etablissement scolaire reprend la mesure des immeubles urbains du voisinage.
Rapport du projet au site et aux éléments existants
La maison de maître "Roux" avec son axe est coordonnée avec le volume principal et avec la zone d' entrée de l' établissement scolaire.
L' espace convivial prolongé par une terrasse située devant la cafétéria est très ensoleillé et se trouve vers la surface arborisée et vers la zone d' entrée.
Qualités spatiales, possibilités de développements
La mise en exploitation intérieure de l' établissement permet des relations variées entre les différentes zones de l' établissement.
Grâce à des éléments spécifiques, comme la cour vitrée, les passages/couloires larges et étroits, l' orientation dans l' établissement scolaire est facile.
Le modèle ("Leitmotiv") pour la valeur fonctionelle est le principe de la citation "the city is not a tree" (Christopher Alexander).
1997 unter Mitarbeit von K. Gessner, A. Meier
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